Il existe différents types de fenêtres utilisées dans la construction de bâtiments pour assurer la ventilation et la vue. Le choix des fenêtres dépend de nombreux critères.
Une fenêtre est une barrière ventilée prévue dans une ouverture murale pour admettre la lumière et l’air dans la structure et également pour donner une vue extérieure. Les fenêtres augmentent également l’apparence de beauté du bâtiment ou de votre maison.
Critères de sélection pour les fenêtres
La sélection de fenêtres appropriées dans un endroit particulier devrait dépendre des facteurs suivants:
- Emplacement de la chambre
- Taille de la chambre
- Direction du vent
- Conditions climatiques
- Utilité de la pièce
- Point de vue architectural
Sur la base des facteurs ci-dessus, vous pouvez sélectionner une fenêtre appropriée pour vos structures.
Fenêtres à persiennes, fenêtres à double guillotine
Les fenêtres à persiennes sont similaires aux portes à persiennes qui sont prévues pour la ventilation sans aucune vision extérieure. Les persiennes peuvent être en bois, en verre ou en métal. Les persiennes peuvent également être pliées en fournissant une corde sur les poulies. Nous pouvons maintenir la pente des persiennes en inclinant le cordon et en soulevant le cordon.
L’angle d’inclinaison recommandé des persiennes est d’environ 45 degrés. L’inclinaison des persiennes est vers le bas vers l’extérieur pour évacuer l’eau de pluie. Généralement, ils sont prévus pour les salles de bains, les toilettes et les lieux d’intimité, etc.
Les fenêtres à guillotine double consistent en une paire de volets attachés à un cadre. Les volets sont disposés les uns au-dessus des autres. Ces deux volets peuvent coulisser verticalement avec dans le cadre. Ainsi, nous pouvons ouvrir les fenêtres en haut ou en bas à notre niveau requis.
Pour faire fonctionner les fenêtres à guillotine double, une chaîne ou un cordon constitué de poids métalliques est fourni en métal et est relié à des poulies. Ainsi, en tirant sur les poids du cordon, les volets peuvent se déplacer verticalement. Ensuite, vous pouvez fixer les fenêtres à la position requise de ventilation ou de lumière, etc.
Fenêtres à battants
Les fenêtres à battants sont les fenêtres les plus utilisées et les plus courantes de nos jours. Les volets sont fixés au cadre et peuvent être ouverts et fermés comme des volets de porte. Des feuillures sont prévues au châssis pour recevoir les volets. Les panneaux de volets peuvent être simples ou multiples. Parfois, un treillis métallique est fourni pour empêcher l’entrée des mouches.