Comment faire une double de clé ?

double de clé

Vous voulez obtenir un double de clé pour être utilisé dans des cas improbables ? Reproduire une clé est de nos jours tout à fait possible. De plus, vous pouvez obtenir une parfaite copie avec la technologie existante actuellement. Et cela n’entravera même pas au bon fonctionnement de votre serrure. À qui s’adresser et comment procéder ? Voici quelques éléments de réponse au sujet de la reproduction de clé.

Obtenir une reproduction de clé sans avoir à se déplacer

Si vous voulez refaire un double de clé, mais vous n’avez pas vraiment le temps de vous déplacer auprès d’une boutique de serrurier, sachez qu’il est tout à fait possible d’effectuer une commande à distance auprès de l’usine qui fabriquait le cylindre. C’est le cas, par exemple, pour le site thirard.fr. Pour ce faire, il vous revient d’accéder au site web de l’usine. Une fois que vous y avez accès, vous êtes invité à vous inscrire en donnant les informations requises. À cet effet, pour commander un double de clé, vous devez identifier dans la mesure du possible la marque et le type de la clé que vous souhaitez reproduire. Vous trouverez alors les différents modèles de clés existants. Il faut savoir que la méthode est plutôt simple parce que l’usine n’a pas besoin de votre clé originelle pour fabriquer un double. Il suffit de communiquer le numéro qui est gravé sur celle-ci. L’usine procède par la suite à la reproduction de votre clé puis à son expédition directe à l’adresse que vous aurez mentionnée sur votre commande. Vous recevrez donc une double clé qui ne sera pas une copie mais un véritable original identique à la clé qui avait été livré à l’origine avec votre cylindre. Cependant, il faut vous assurer que la clé que vous allez reproduire soit une clé brevetée.

Ce qu’il faut savoir avant de reproduire une clé brevetée

Avant de faire une reproduction de clé brevetée, vous devez suivre quelques conseils pratiques qui vous permettront de procéder de la meilleure des façons possibles. À titre d’information, soyez au courant qu’en France, environ 80% des cambrioleurs s’introduisent dans une maison via la porte d’entrée. Ce qui revient à dire que l’ouverture avec une clé reproductible reste un moyen d’intrusion très utilisé par les voleurs. C’est ainsi que la clé brevetée confère un certain avantage selon lequel seul le fabricant de ladite clé pourra refaire un double. Toutefois, il faut prêter une attention particulière quant à la date de validité du brevet. Veuillez alors procéder à une vérification de cette date qui doit être mentionnée sur votre clé. En ce qui concerne la reproduction de clé brevetée, il est indispensable pour la personne qui la commande de fournir quelques pièces justificatives comme une carte d’identité, un justificatif de domicile, une attestation sur l’honneur, etc. Dès lors que les conditions sont remplies, vous pouvez choisir une serrure ou un cylindre avec clés de copie protégée suivant votre commande. Ainsi, en cas de perte de clé, vous allez tout de suite vous faire remplacer la serrure ou le cylindre par le fabricant. Mais pour éviter qu’une telle situation n’arrive, il est recommandé de ne pas laisser les clés trainer partout et de s’en assurer la sécurité.

Comment alors assurer la sécurité des clés ?

Pour bien garder vos clés, rien de plus efficace que d’opter pour une boîte à clés. Effectivement, une boîte à clés sert à la fois de rangement et de sécurisation de vos clés. Elle peut être installée à l’intérieur comme à l’extérieur d’une maison ou d’un local technique. Le mieux serait de choisir une boîte à clés étanche. Il s’agit d’un élément dont la sécurité et la protection sont garanties pour éviter que quelqu’un d’autre que vous puisse avoir accès aux clés de votre domicile et entrer chez vous sans effraction. Pour en avoir une, n’hésitez surtout pas à contacter un professionnel en la matière pour vous guider et procéder à l’installation de votre boîte à clés. Le double des clés comme les originales seront ainsi bien rangés et sécurisés.

Plan du site